fbpx

QUALIOPI

Qu’est-ce que la certification « Référentiel National Qualité » RNQ – QUALIOPI ? 

La loi du 5 septembre 2018 instaure l’obligation de certification pour tous les prestataires proposant des actions de formation, de la formation par apprentissage, de la VAE et du bilan de compétences, intervenant sur le marché conventionnel (fonds publics et/ou fonds mutualisés/paritaires). Cette obligation se substitue au décret du 30 juin 2015 au 1er janvier 2022.

Le Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI, publié via 2 décrets, comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernent en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation.

La certification Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI s’étend sur un cycle de 3 années composée d’un audit initial et d’un audit de surveillance à mi-parcours.

 

La certification « Référentiel National Qualité » RNQ – QUALIOPI : une assurance qualité

CFC Evolution répond parfaitement aux exigences du Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI.
Notre organisme est certifié RNQ – Qualiopi. Cela garantit à nos stagiaires notre capacité à dispenser des formations de qualité ainsi que la possibilité de faire prendre en charge leur formation par un organisme financeur.
Notre organisme est donc référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue qui peuvent l’inscrire à leurs catalogues de formations.

Le Syndicat Français des Acteurs Professionnels du coaching (SFAPEC)

Le SFAPEC est le seul syndicat en France à rassembler des organismes de formation au coaching. Cette organisation représente à elle seule un très grand nombre des coachs formés chaque année en France.

Le Syndicat Français des Acteurs Professionnels du coaching considère le coaching avec une approche métier afin de le faire reconnaître et de professionnaliser l’offre de formation.