fbpx

COACHING

Le coaching sert à booster votre carrière

et à vous épanouir dans votre vie professionnelle.

Faire appel au coaching pour…

  • Réussir votre prise de poste
  • Améliorer votre performance
  • Sortir d’une situation de conflit
  • Communiquer avec plus d’efficacité
  • Améliorer l’une de vos compétences
  • Faire des choix et nourrir vos priorités
  • Faire face à une période de changement
  • Dynamiser un projet et accélérer sa mise en action

Le coaching est un outil d’accompagnement puissant qui va vous permettre d’avancer sereinement dans les missions qui vous été confiées.

Il vous permettra de mobiliser VOS ressources afin de mener à bien VOTRE mission et de vous sentir à VOTRE place tout en développant VOS compétences.

«Vous faites partie de la solution !»

Bienveillance

Questionnement

Ecoute active

Feedback

Nous vous accompagnons à
ouvrir le champ des possibles
pour vous permettre de porter
un regard nouveau sur ce qui vous bloque.

Nous agissons comme un exportateur d’énergie et un révélateur de vos valeurs pour que vous soyez les acteurs de votre vie.

1.

Etat des lieux

Faire connaissance et échanger sur votre situation bloquante

2.

Objectif

Déterminer votre objectif à atteindre

3.

Ressources et moyens

Ouvrir le champ des possibles

4.

Plan d’action

Elaborer les étapes nécessaires pour atteindre votre objectif

5.

Evaluation

Faire le bilan avec le coach une fois votre objectif atteint

COACHING INDIVIDUEL

Coaching professionel

Approche

Le coaching a pour nature de développer les compétences et le savoir-être de la personne accompagnée. Il se différencie de la formation par sa méthode et la relation forte entre le coaché et son coach. La démarche de coaching professionnel intervient à trois niveaux :

  • Les compétences
  • Le comportement
  • Le sens donné aux actions

La réussite du coaching est basée sur la confiance qui existe entre le coach et le coaché. La confidentialité est aussi indispensable.

Cible

Toute personne souhaitant relever un challenge et se sentir plus épanouie dans sa vie professionnelle.

Thématiques abordées
  • Améliorer votre relation aux autres
  • Prendre de nouvelles responsabilités
  • Développer votre potentiel de manager
  • Gérer votre temps et vos priorités
  • Apprendre à dire non

Coaching du dirigeant (Train Coaching®)

Approche

Le train coaching allie le coaching traditionnel et la formation.

Le coach réalise toujours le même travail d’accompagnement qu’en coaching professionnel avec son coaché, mais le coach est également habilité à changer de casquette pour devenir formateur lorsque ses compétences répondent aux besoins de formation de son client. 

L’association de ces deux techniques, coaching et formation, permet de progresser rapidement et de travailler à la carte en fonction du besoin.

Cible

Pour les managers, les entrepreneurs ou encore les dirigeants souhaitant développer leur performance rapidement et efficacement grâce à l’association du coaching et de la formation.

Thématiques abordées
  • Prendre de nouvelles responsabilités
  • Apprendre à mieux communiquer
  • Approfondir vos compétences managériales
  • Mener des entretiens (recadrage, médiation…)
  • Manager le changement

A l’âge de 45 ans, et après un départ inattendu de l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis 13 ans, je ne savais plus vraiment ce que je voulais faire de ma vie.

Chloé a su me redonner l’envie et l’énergie grâce à sa qualité d’écoute, sa bienveillance et ses nombreux outils.

Aujourd’hui, je me suis lancé dans un projet professionnel complètement en phase, avec mes envies, mes rêves et mes compétences.

Son accompagnement, a été une véritable chance. Je ne peux que recommander cette excellente coach.

Merci Chloé

Jean-Charles

Il y a quelques années, j’étais en totale perte de confiance en moi au niveau professionnel. Ne sachant pas comment résoudre ce problème, j’ai décidé de faire appel à un professionnel du coaching afin de trouver une solution à mon problème. Je me suis tourné vers Chloé Michelini.

Cette expérience m’a été bénéfique, Chloé Michelini a su remettre en avant mes valeurs et mes qualités ainsi que de débloquer mes limites. Grâce à ses actions, j’ai pu découvrir de nouveaux aspects et des qualités de moi même en utilisant le « SAVOIR ETRE ». Aujourd’hui, grâce aux actions mises en place lors de nos échanges au fur et à mesure des entretiens j’ai retrouvé une pleine confiance en moi au niveau professionnel.

Je ne peux donc que recommander cette professionnelle en coaching à toutes les personnes qui comme moi ont perdu confiance en elles. Merci encore pour votre professionnalisme et bonne continuation.

Richard

Chloé m’a permis de dégager un espace et mener une réflexion personnelle dans mon quotidien, indispensable pour évoluer sur mon objectif.
Avec l’aide des outils puissants qu’elle m’a apportés et proposés, j’ai pu, dans cet espace identifier mes besoins et comprendre au travers de ce travail comment définir et atteindre mon objectif puis le concrétiser.
J’ai pu également identifier mes ressources internes les mobiliser et prendre appui sur elles dans la mise en place des actions à entreprendre pour permettre l’évolution que je m’étais fixée.
Les outils du  coaching de  Chloé m’ont permis d’être plus réactif avec une vision plus éclairée pour analyser la situation, analyser mes propres résistances, mobiliser mes ressources… 
Ses outils m’ont permis aussi de m’inscrire dans un cercle vertueux grâce à une démarche de continuelle progression : relever des défis, saisir des opportunités, prendre des risques en ayant conscience de mes propres limites.
La présence d’un coach est indispensable pour accompagner les efforts demandés par toute évolution, le chemin n’est pas toujours facile et parfois il est tentant de s’arrêter en cours de route; le coach peut donner alors un nouvel élan et remotiver la personne sur le point d’abandonner.
Le coach c’est aussi celui qui, avec son regard extérieur, va permettre des prises de conscience importantes pour les déclenchements importants; elle aide à comprendre les croyances qui nous enferment dans des schémas limitants.
Francis

COACHING COLLECTIF

Coaching d’équipe

Définition
Le coaching d’équipe consiste à développer la performance de l’équipe, sa responsabilité et son intelligence collective.
En prenant en compte les individualités de l’équipe et les dynamiques existantes, le coach élargit les débats et optimise le potentiel du collectif pour œuvrer dans un but commun.
Grâce à un dispositif sur mesure, évolutif et adaptatif, le coach amène l’équipe à évoluer et progresser pour trouver ses propres solutions, construire son autonomie et sa performance.
Cette approche est particulièrement adaptée pour des comités de direction, des équipes commerciales ou marketing, des équipes projet…
Etapes
  1. Elaboration du contrat avec le client sur la base de son obejctif
  2. Rencontre avec le manager de l’équipe puis l’ensemble de l’équipe 
  3. Mise en place de séminaires spécifiques pour accompagner les membres de l’équipe à atteindre l’objectif attendu grâce à des actions issues de leurs propres solutions
  4. Phase de bilan pour suivre le plan d’action
Thématiques abordées
  • Développer l’autonomie et l’implication des collaborateurs coachés
  • Favoriser la communication et la cohésion dans l’équipe
  • Renforcer les relations interpersonnelles
  • Développer le sentiment d’appartenance
  • Instaurer un climat de confiance et de sérénité
  • Augmenter la performance globale, donner une nouvelle dynamique
  • Encourager la coopération et faciliter les processus notamment de résolution de conflits

Co-développement

Définition

Le co-développement professionnel est un accompagnement qui permet l’amélioration des pratiques professionnelles grâce à l’interaction du groupe (5 à 6 personnes). Cet atelier de 2h30 permet de gagner en efficacité et de contribuer à l’enrichissement de celle des autres. C’est un outil d’intelligence collective.

Déroulement

Vous partez de situations professionnelles vécues et vous vous formez grâce à elles. Vous vous donnez une mission générale. Les participants deviennent les consultants de l’objectif posé par l’un des participants, qui devient lui-même le client.
A chaque séance, vous apportez une situation à enjeu pour vous et sur laquelle vous voulez agir. Les participants, avec l’appui d’un animateur, choisissent parmi celles soumises, la problématique, la préoccupation ou le projet qui est le plus utile en termes d’apprentissage pour eux. Cette situation devient à partir ce moment le support de travail et de formation.

L’animateur joue un rôle de facilitateur du bon déroulement et de l’avancée du groupe. Il est garant du cadre, du climat, de la méthode.

Etapes
  1. L’exposé
  2. La clarification
  3. Le contrat
  4. La consultation
  5. La synthèse
  6. L’évaluation des apprentissages
Thématiques abordées
  • L’amélioration des pratiques professionnelles et compétences d’une équipe,
  • L’amélioration de l’efficacité de l’organisation en traitant des dossiers courants,
  • L’accompagnement d’une réorganisation d’entreprise, la gestion d’un changement interne,
  • Une meilleure gestion des situations à risques psycho-sociaux etc.